Un homme ne laisse derrière lui que l'oeuvre de son désoeuvrement.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en avant le fait que la seule chose qui reste véritablement après notre passage sur Terre, c'est ce que nous avons fait de notre temps. Elle suggère que le véritable héritage que nous laissons derrière nous n'est pas nécessairement matériel, mais plutôt notre contribution et nos actions lors de notre existence.
Cette citation est extraite du roman policier "Le montage" publié en 1951 par Frédéric Dard sous le pseudonyme de San-Antonio.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Un homme ne laisse derrière lui que l'oeuvre de son désoeuvrement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter.
- Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con.
- Il n'y a que les douaniers qui sachent formuler des questions.
- Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît.
- Si vous n'attendez pas tout de la vie, vous n'aurez rien !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Un homme ne laisse derrière lui que l'oeuvre de son désoeuvrement. ).