Bien souvent les romanciers confondent dénouement et dénuement.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard souligne l'importance pour les romanciers de distinguer entre le dénouement, qui est l'événement qui clôt l'intrigue d'un roman, et le dénuement, qui est l'état de pauvreté ou de privation. Bien souvent, les auteurs peinent à trouver un véritable dénouement à leur histoire et se contentent de laisser leurs personnages dans une situation de dénuement, sans réelle conclusion.
Cette citation invite donc les écrivains à être attentifs à la qualité de leur dénouement pour offrir une véritable conclusion à leurs récits. Cette citation est tirée des "Nouvelles à chute" de Frédéric Dard, un recueil de nouvelles policières dans lequel l'auteur joue avec les rebondissements et les dénouements inattendus.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Bien souvent les romanciers confondent dénouement et dénuement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
- Quand la viande est en rigolade, la conscience ne se pose pas de problème.
- Ma vie est partagée entre l'amour de la femme qui est ma mère, et celui de toutes les femmes qui ne le sont pas.
- La vie m'aura servi de leçon. je ne recommencerai pas.
- Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Bien souvent les romanciers confondent dénouement et dénuement. ).