Quand j'entends discourir des cons au restaurant, je suis affligé, mais je me console en songeant qu'ils pourraient être à ma table.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric DARD souligne l'agacement que l'on peut ressentir lorsqu'on entend des personnes faire preuve de bêtise ou d'ignorance dans un lieu public comme un restaurant. Néanmoins, l'auteur se console en se disant que ces individus pourraient être à sa propre table et qu'il n'a pas à les supporter directement. Il critique ainsi avec humour l'indulgence que l'on peut avoir envers les autres quand ils sont éloignés de nous.
Cette citation provient de l'œuvre "Les Pensées" de Frédéric DARD, un recueil de réflexions et de citations de l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Quand j'entends discourir des cons au restaurant, je suis affligé, mais je me console en songeant qu'ils pourraient être à ma table
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Certains individus ont une perspicacité qui les rend infréquentables.
- Les femmes, c'est comme les artichauts : le coeur est sous les poils.
- Le propre d'une épouse avisée est de démontrer, la vie durant, à son mari, qu'il est trop bête pour elle et trop intelligent pour son salaire.
- Je trouve que la plus stupide, la plus connasse des bonnes femmes n'est pas aussi con qu'un homme. la connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, la connerie superbe, c'est l'homme.
- On cesse toujours d'être le numéro 1 mais on ne cesse jamais d'avoir été le premier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Quand j'entends discourir des cons au restaurant, je suis affligé, mais je me console en songeant qu'ils pourraient être à ma table. ).