Les femmes, c'est comme les artichauts : le coeur est sous les poils.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en avant le mystère qui entoure les femmes. Selon l'auteur, il faut chercher au-delà des apparences pour découvrir leur véritable cœur. Cette métaphore des artichauts, qui ont une apparence peu attrayante à l'extérieur mais un cœur délicieux à l'intérieur, illustre le fait que les femmes peuvent aussi avoir des aspects cachés.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Les mariolles", publiée en 1957, dans laquelle l'auteur aborde avec humour les relations hommes-femmes et les jeux de séduction.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les femmes, c'est comme les artichauts : le coeur est sous les poils
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Les rides : le chèque barré de l'âge.
- La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement.
- J'ai une gueule de bois qui intéresserait un sculpteur.
- Prenez garde en traversant la vie : un con peut en cacher un autre.
- Avec le temps, certaines célébrités deviennent comme la sibérie : on sait qu'elle existe mais personne ne veut y aller.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les femmes, c'est comme les artichauts : le coeur est sous les poils. ).