Si un écrivain ne se forçait pas, il n'écrirait que lorsqu'il est malheureux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en lumière le lien étroit entre l'écriture et les émotions. Selon l'auteur, un écrivain n'éprouve le besoin d'écrire que lorsqu'il est dans un état de malheur, de tristesse ou de souffrance. Cela peut s'expliquer par le fait que l'écriture permet à l'écrivain de canaliser ses émotions et de les exprimer à travers ses mots. Ainsi, l'acte d'écrire devient une forme de thérapie pour l'écrivain, lui permettant de se libérer de ses émotions négatives.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Frédéric Dard intitulée "Série noire et compagnie", parue en 1977, où l'auteur évoque son parcours et sa vision de l'écriture.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Si un écrivain ne se forçait pas, il n'écrirait que lorsqu'il est malheureux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Dieu a fait le monde en cinq jours. ensuite il a fait le con.
- Quand tu bégaies en anglais, ça se remarque deux fois plus ; en italien, ça passe complètement inaperçu.
- Les touristes, leur manière de tout vérifier par rapport aux guides qu'ils trimbalent. ils n'admirent pas : ils confrontent.
- N'éveillez pas le con qui dort, c'est toujours ça de pris.
- Chez nous les emmerdes, on les étire pour qu'elles fassent plus d'usage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Si un écrivain ne se forçait pas, il n'écrirait que lorsqu'il est malheureux. ).