Chez nous les emmerdes, on les étire pour qu'elles fassent plus d'usage.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric DARD signifie que dans sa famille, les problèmes sont souvent amplifiés afin d'en tirer le maximum de bénéfices ou d'utilité. En d'autres termes, les difficultés sont prolongées pour en tirer profit.
Cette citation pourrait provenir du ton humoristique et satirique de l'auteur, présent dans ses œuvres littéraires policières, notamment dans la série des San-Antonio.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Chez nous les emmerdes, on les étire pour qu'elles fassent plus d'usage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- N'éveillez pas le con qui dort, c'est toujours ça de pris.
- Le vrai con est con. celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
- Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. l'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.
- La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter.
- Un chien pressé se souvient toujours que la ligne droite est le plus court chemin d'un poing à un os.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Chez nous les emmerdes, on les étire pour qu'elles fassent plus d'usage. ).