La plupart des écrivains font leurs livres chiants pour faire croire qu'ils sont longs.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Frédéric Dard critique le fait que de nombreux écrivains utilisent des longueurs et des descriptions superflues dans leurs livres pour donner l'impression d'avoir écrit un ouvrage dense et complexe. Selon lui, cette technique peut être utilisée pour camoufler un manque de profondeur dans le contenu de l'oeuvre.
Cette citation est tirée de son roman Les Derniers Jours de Charles Baudelaire, publié en 1998. Elle exprime la vision de l'auteur sur le métier d'écrivain et l'écriture en général.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : La plupart des écrivains font leurs livres chiants pour faire croire qu'ils sont longs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Un mariage est soit une corne d'abondance, soit une abondance de cornes.
- Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
- Vis ton présent, et laisse ton passé pour l'avenir.
- Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture.
- Les idées préconçues sont des rails sur lesquels les individus se déplacent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (La plupart des écrivains font leurs livres chiants pour faire croire qu'ils sont longs. ).