Le calembour représente l'unique point de jonction entre un imbécile et un génie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en avant le calembour comme une forme d'humour qui peut être appréciée tant par un imbécile que par un génie. En effet, le calembour repose sur la manipulation des mots et des sens, et peut être compris de différentes façons selon le niveau d'intelligence de la personne qui le lit ou l'entend. Il représente ainsi un point de convergence entre deux extrêmes, associant l'absurdité et la finesse d'esprit.
Cette citation est extraite de la préface du livre "Popaul hérite" de Frédéric Dard, publié en 1971. L'auteur y évoque son amour pour les jeux de mots et les calembours, et l'utilise régulièrement dans ses romans et ses personnages. A travers cette citation, Dard met en avant l'importance de l'humour et de la légèreté dans ses écrits.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Le calembour représente l'unique point de jonction entre un imbécile et un génie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
- La plupart des écrivains font leurs livres chiants pour faire croire qu'ils sont longs.
- Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. l'insomniaque et son cousin germain le constipé, sont les damnés de la terre.
- Un homme ne laisse derrière lui que l'oeuvre de son désoeuvrement.
- C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Le calembour représente l'unique point de jonction entre un imbécile et un génie. ).