Mon dieu, que votre volonté soit fête !
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard exprime un mélange d'ironie et de résignation face à un destin qui semble inévitable. Elle peut être interprétée comme une façon de se moquer de l'omnipotence divine en laissant entendre que même le bonheur et la fête sont soumis à la volonté de Dieu.
Elle est tirée de la pièce de théâtre "Comment va la douleur ?" qui met en scène un dialogue entre un détective et Dieu.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Mon dieu, que votre volonté soit fête !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.
- Le propre d'une épouse avisée est de démontrer, la vie durant, à son mari, qu'il est trop bête pour elle et trop intelligent pour son salaire.
- La seule satisfaction réelle de l'homme, c'est de provoquer la jouissance de la femme.
- Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con.
- Chaque jour à vivre est une victoire, chaque jour vécu, une défaite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Mon dieu, que votre volonté soit fête ! ).