Mon dieu, que votre volonté soit fête !

Explication de cette citation :


Cette citation de Frédéric Dard exprime un mélange d'ironie et de résignation face à un destin qui semble inévitable. Elle peut être interprétée comme une façon de se moquer de l'omnipotence divine en laissant entendre que même le bonheur et la fête sont soumis à la volonté de Dieu.

Elle est tirée de la pièce de théâtre "Comment va la douleur ?" qui met en scène un dialogue entre un détective et Dieu.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Céline Dion

Céline Dion

Citations Charles Aznavour

Charles Aznavour

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Francis CABREL

Francis CABREL

Citations J. R. R. Tolkien

J. R. R. Tolkien

Citations Jack London

Jack London

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Josemaria Escriva de Balaguer

Josemaria Escriva de Balaguer

Citations Michel BERGER

Michel BERGER

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Pierre de Coubertin

Pierre de Coubertin