Le propre d'une épouse avisée est de démontrer, la vie durant, à son mari, qu'il est trop bête pour elle et trop intelligent pour son salaire.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Frédéric Dard reflète avec humour et ironie la complexité des relations de couple. Selon lui, une épouse avisée devrait toujours montrer à son mari qu'il est à la fois trop bête pour elle, c'est-à-dire qu'elle le dépasse intellectuellement, mais aussi trop intelligent pour son propre bien, c'est-à-dire qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions. Cette réflexion est tirée de son roman "Les dossiers d'Interpol" où l'auteur traite de la vie quotidienne des espions et de leurs relations avec leur conjoint.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Le propre d'une épouse avisée est de démontrer, la vie durant, à son mari, qu'il est trop bête pour elle et trop intelligent pour son salaire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- L'ingéniosité en amour, c'est comme la poésie en littérature. on peut s'en passer, mais c'est dommage.
- Les français qui croisent une étrangère lui regardent successivement les jambes, les yeux et l'annulaire gauche.
- J'aime profondément qui j'aime sans détester pour autant qui je n'aime pas.
- Dans la police, la mégalomanie se développe comme la coqueluche dans une école maternelle.
- La baise, c'est la vie. fort de cette certitude qui me hante depuis que j'ai ma lucidité et du poil autour, je considère que la femme est un merveilleux cadeau.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Le propre d'une épouse avisée est de démontrer, la vie durant, à son mari, qu'il est trop bête pour elle et trop intelligent pour son salaire. ).