Et l'absence de ce qu'on aime, quelque peu qu'elle dure, a toujours trop duré.
Explication de cette citation :
Cette citation de Molière met en lumière la douleur que peut causer l'absence de la personne ou de la chose que l'on aime. Qu'elle soit de courte ou de longue durée, cette absence semble toujours trop pesante et difficile à supporter.
Cette phrase reflète la profondeur et l'authenticité des sentiments amoureux que l'auteur explore dans ses pièces, telles que "Le Misanthrope" ou "L'École des femmes".
A propos de l'auteur
Qui est Molière ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Molière est l'un des plus grands dramaturges de tous les temps. Ses pièces de théâtre sont toujours jouées et appréciées aujourd'hui, près de quatre siècles après sa mort. Né en 1622 à Paris, Molière a mené une vie tumultueuse, marquée par le succès mais aussi par des scandales et des déboires. À travers ses pièces, il a su capturer les travers de la société de son époque avec un humour mordant et une plume incisive. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de Molière, son œuvre prolifique et les citations qui ont traversé les siècles pour témoigner de son génie et de sa contribution inestimable à la littérature française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Molière
Cette citation de Molière : Et l'absence de ce qu'on aime, quelque peu qu'elle dure, a toujours trop duré
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Molière.
- C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime.
- Le mépris est une pilule qu'on peut avaler mais qu'on ne peut mâcher.
- Tous ces défauts humains nous donnent dans la vie des moyens d'exercer notre philosophie.
- Je vis de bonne soupe, et non de beau langage.
- Un coeur ne peut jamais outrager quand il aime et ce que fait l'amour, il l'excuse lui-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Molière (Et l'absence de ce qu'on aime, quelque peu qu'elle dure, a toujours trop duré. ).