Explication de cette citation :
Cette citation de Robert SABATIER, issue de l'oeuvre "Le livre de Joseph" parue en 1981, évoque la vengeance d'un mari trompé en soumettant sa femme infidèle à un rituel cruel consistant à lui faire manger le cœur de son amant. Ce geste représente la dévastation et le désir de vengeance de l'homme trompé, qui souhaite infliger à sa femme le même sentiment de trahison et de douleur qu'il a lui-même ressenti.
Cette citation soulève ainsi le thème universel de la justice et de la vengeance face à un acte d'infidélité dans un couple.
A propos de l'auteur
Qui est Robert SABATIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Robert Sabatier est l'un des grands noms de la littérature française du XXe siècle. Né en 1923 à Paris, il a consacré sa vie à l'écriture en laissant derrière lui une œuvre riche et variée. À travers ses romans, ses poèmes et ses essais, il a su captiver les lecteurs avec sa plume sensible et empreinte d'authenticité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Robert Sabatier ainsi qu'un aperçu de son œuvre, accompagnés de ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers de cet écrivain prolifique et laissez-vous emporter par la puissance de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Robert SABATIER
Cette citation de Robert SABATIER : La vengeance du mari cocu, faire manger à l'épouse infidèle le coeur de son amant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Robert SABATIER.
- Certains se repentent des fautes qu'ils vont commettre.
- A notre époque où on parle tant de communication, la vraie communication est poétique.
- Lire, pour le vrai lecteur, ne serait-ce pas traduire une langue autre en la sienne ?
- La vie d'un roman est le plus souvent de trois mois, tandis qu'un livre de poèmes, on le prend, on le lit, on le laisse, on le reprend, ça dure longtemps, très longtemps...
- Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Robert SABATIER (La vengeance du mari cocu, faire manger à l'épouse infidèle le coeur de son amant.).