Répéter "Je sais, je sais..." signifie qu'on ne sait pas et que d'ailleurs on s'en moque.
Explication de cette citation :
Cette citation de Robert Sabatier reflète l'ironie et la désinvolture face à l'ignorance. En répétant "Je sais, je sais...", on admet ne pas savoir et cela montre également que l'information dont il est question n'est pas importante ou ne suscite pas d'intérêt particulier. Cet extrait pourrait être issu de l'œuvre "Les Allumettes suédoises", roman autobiographique dans lequel l'auteur raconte son enfance dans le Paris des années 1930. Dans cette œuvre, l'humour et l'autodérision font partie de la plume de Sabatier et cette citation en est un exemple.
A propos de l'auteur
Qui est Robert SABATIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Robert Sabatier est l'un des grands noms de la littérature française du XXe siècle. Né en 1923 à Paris, il a consacré sa vie à l'écriture en laissant derrière lui une œuvre riche et variée. À travers ses romans, ses poèmes et ses essais, il a su captiver les lecteurs avec sa plume sensible et empreinte d'authenticité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Robert Sabatier ainsi qu'un aperçu de son œuvre, accompagnés de ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers de cet écrivain prolifique et laissez-vous emporter par la puissance de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Robert SABATIER
Cette citation de Robert SABATIER : Répéter "Je sais, je sais..." signifie qu'on ne sait pas et que d'ailleurs on s'en moque
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Robert SABATIER.
- Recette pour rajeunir : se teindre les cheveux. Autre recette : ne pas les teindre.
- La vengeance du mari cocu, faire manger à l'épouse infidèle le coeur de son amant.
- La vieillesse, c'est le temps où les anniversaires ne sont plus des fêtes.
- A notre époque où on parle tant de communication, la vraie communication est poétique.
- Le sourire, c'est l'amorce du baiser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Robert SABATIER (Répéter "Je sais, je sais..." signifie qu'on ne sait pas et que d'ailleurs on s'en moque.).