Explication de cette citation :
Cette citation de Honoré de Balzac met en lumière la différence entre l'amant et le mari dans la vie d'une femme. Il suggère que l'amant, en tant qu'homme passionné et épris, peut révéler à une femme des aspects de la vie et de l'amour que son mari lui a cachés. Il symbolise ainsi le désir, la passion et le renouveau que peut apporter un amant dans la vie d'une femme, par opposition à la routine et aux secrets du mariage.
Cette citation est tirée de l'œuvre "La Femme de Trente Ans", publiée en 1832, où l'auteur explore les relations amoureuses et les conventions sociales de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : Un amant apprend à une femme tout ce qu'un mari lui a caché
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
- La liberté enfante l'anarchie, l'anarchie conduit au despotisme et le despotisme ramène la liberté.
- Il n'est peut-être pas indifférent à certains anatomistes de la pensée de savoir que l'âme est la femme.
- L'illusion est une foi démesurée.
- Le fou et l'écrivain sont des hommes qui voient un abîme et, y tombent.
- Quel crime de lèse-million que de démontrer aux riches l'impuissance de l'or !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (Un amant apprend à une femme tout ce qu'un mari lui a caché.).