Le fou et l'écrivain sont des hommes qui voient un abîme et, y tombent.

Explication de cette citation :


Cette citation de Honoré de Balzac exprime la profondeur des pensées et l'intensité des émotions que peuvent ressentir le fou et l'écrivain lorsqu'ils cherchent à comprendre le monde qui les entoure. Tous deux sont en quête de vérité et cette quête peut être si passionnée et intense qu'ils sont prêts à y sacrifier leur propre équilibre mental.

Cette citation est tirée de "Le Père Goriot", un roman dans lequel Balzac explore les différentes facettes de l'âme humaine, y compris ses abîmes les plus sombres.

A propos de l'auteur


Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Honoré de Balzac que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Maurois

André Maurois

Citations Benjamin CONSTANT

Benjamin CONSTANT

Citations Bruce LEE

Bruce LEE

Citations Charles DE GAULLE

Charles DE GAULLE

Citations Charlie CHAPLIN

Charlie CHAPLIN

Citations Emile ZOLA

Emile ZOLA

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Jean-Yves Soucy

Jean-Yves Soucy

Citations Louis Caron

Louis Caron

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Pierre Corneille

Pierre Corneille