Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard montre une réflexion sur le principe mathématique de Pythagore. L'auteur remet en question cette formule célèbre, affirmant qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit vraie.
Cette citation invite à remettre en question les certitudes établies de façon critique et à réfléchir en dehors du cadre imposé.
Elle est tirée du roman policier San-Antonio chez les Mac publié en 1958.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression.
- La vie est grise, avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher.
- C'est à se demander à quel âge il faut les prendre les femmes si on veut s'assurer la priorité. le mieux c'est de les adopter à l'âge de deux mois et d'aller les élever au sommet de l'everest.
- Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire.
- Etre est plus indispensable qu'avoir. le rêve, c'est d'avoir de quoi être.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés. ).
Partager cette citation :
Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.



Trouver une citations par thème
Parcourez nos citations classées par thème et laissez-vous inspirer par les pensées des plus grands auteurs. Découvrez des paroles empreintes de bienveillance, de sagesse et d’optimisme pour illuminer votre quotidien.
- Citations sur le Tragique
- Citations sur le Capital
- Citations sur la Souffrance
- Citations sur les Chaussettes
- Citations sur la Précision
- Citations sur la Répétition
- Citations sur le Fromage
- Citations sur le Thème de Pousser
- Citations sur la Proposition
- Citations sur la Justesse
- Citations sur la Nostalgie
- Citations sur la Brièveté
Citations par auteurs
Découvrez plus de 500 auteurs célèbres, accompagnés de leurs plus belles citations et d'une brève biographie. Qu’il s’agisse de philosophes, écrivains, poètes ou penseurs, explorez les réflexions intemporelles qui ont marqué l’histoire.
📖 Trouvez l’inspiration à travers les mots de Victor Hugo, Albert Einstein, Voltaire et bien d’autres, et laissez-vous guider par leur sagesse et leur vision du monde.