La vie est grise, avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Frédéric Dard décrit une vision pessimiste de la vie où les gens semblent tous tristes et monotones, tels des parapluies oubliés et abandonnés à sécher. Le ton ironique de l'auteur renforce l'idée d'une société morose et ennuyeuse.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Un poil de sagesse dans la deche" publié en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : La vie est grise, avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Chaque jour à vivre est une victoire, chaque jour vécu, une défaite.
- Il faut toujours surprendre une femme si on veut l'intéresser.
- Il faut beaucoup de talent pour faire rire avec des mots. mais il faut du génie pour amuser avec des points de suspension...
- Il ne faut jamais se foutre de la gueule des riches car on ne sait pas ce qu'on peut devenir.
- La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (La vie est grise, avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher. ).