Combien de gens meurent dans les accidents, pour ne pas lâcher leur parapluie.
Explication de cette citation :
Cette citation met en évidence la force des habitudes et l'attachement excessif aux biens matériels. André Gide met en lumière le fait que certains sont prêts à risquer leur vie pour ne pas se séparer de leur parapluie, symbole de confort et de sécurité. Ainsi,
cette phrase invite à réfléchir sur les priorités dans la vie et à ne pas laisser les possessions matérielles prendre le dessus sur notre bien-être et notre sécurité.
Cette citation est extraite du journal intime de l'auteur et n'est donc pas issue d'une œuvre spécifique.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Combien de gens meurent dans les accidents, pour ne pas lâcher leur parapluie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Ne crains pas d'étonner ni de déplaire ; mais ne cherche jamais à étonner ou à déplaire.
- Toute sensibilité très vive peut, suivant que l'organisme est robuste ou débile, devenir, je le crois, cause de délice ou de gêne.
- La foi soulève des montagnes ; oui : des montagnes d'absurdités.
- Comprendre, c'est se sentir capable de faire.
- Les plus détestables mensonges sont ceux qui se rapprochent le plus de la vérité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Combien de gens meurent dans les accidents, pour ne pas lâcher leur parapluie. ).