Quand un économiste vous répond, on ne comprend plus ce qu'on lui avait demandé.
Explication de cette citation :
Cette citation illustre l'idée que les économistes ont souvent tendance à se perdre dans des théories complexes et des discours techniques lorsqu'on les interroge sur des sujets concrets et pratiques. Elle reflète également le fait que les économistes parlent souvent un langage hermétique et inaccessible pour le commun des mortels. Elle provient du journal intime d'André Gide, intitulé "Et nunc manet in te".
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Quand un économiste vous répond, on ne comprend plus ce qu'on lui avait demandé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille.
- Attendre dieu, c'est ne comprendre pas que tu le possèdes déjà.
- Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.
- La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés.
- Conquérir sa joie vaut mieux que de s'abandonner à sa tristesse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Quand un économiste vous répond, on ne comprend plus ce qu'on lui avait demandé. ).