Quand un philosophe vous répond, on finit par oublier ce qu'on lui avait demandé.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide soulève la question de la complexité des réponses apportées par les philosophes. En effet, leurs réflexions peuvent être si profondes et complexes qu'il est facile de perdre le fil de la discussion originale.
Cette phrase invite à méditer sur la capacité des philosophes à élargir notre vision du monde, mais aussi sur la difficulté de les suivre dans leur raisonnement.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Les faux-monnayeurs" de Gide, publié en 1925.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Quand un philosophe vous répond, on finit par oublier ce qu'on lui avait demandé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Chaque animal n'est qu'un paquet de joie.
- On se demande, en voyant certains livres : qui peut les lire ? - en voyant certaines gens : que peuvent-ils lire ? - puis ça finit par s'accrocher.
- La déconsidération systématique de l'ennemi ne peut qu'avilir le vainqueur.
- Enseigne aux autres la bonté, tu peux avoir besoin de leurs services.
- Toute pensée qui n'est pas chargée d'amour semble impie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Quand un philosophe vous répond, on finit par oublier ce qu'on lui avait demandé. ).