Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges montre sa vision humoristique et satirique de la philosophie. Selon lui, les réponses des philosophes sont tellement complexes et abstraites qu'elles en perdent leur sens. Ainsi, en essayant de comprendre leur réponse, on en vient à remettre en question la pertinence de notre question initiale.
Cette citation est extraite de son livre "Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis", publié en 1981, où l'auteur parodie les codes de la bienséance et invite à se questionner sur les absurdités de notre société.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme.
- Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.
- La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
- L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
- L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.).