L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

Explication de cette citation :


Cette citation de Pierre Desproges met en lumière le cynisme et la désillusion de l'adulte vis-à-vis de la magie de Noël et des croyances enfantines. Elle souligne également l'importance accordée à la réalité et au pragmatisme dans la vie d'un adulte, en comparaison avec les illusions et les rêves de l'enfance.

Cette citation est tirée du recueil de ses pensées et aphorismes intitulé "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis", publié en 1985.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Angelina Jolie

Angelina Jolie

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Charles-Maurice de TALLEYRAND

Charles-Maurice de TALLEYRAND

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Diana Spencer

Diana Spencer

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Michel Rocard

Michel Rocard

Citations Pierre Doris

Pierre Doris

Citations Roger Peyrefitte

Roger Peyrefitte

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner