Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges met en lumière l'ironie et la critique de l'utilisation des fonds dans la recherche scientifique. Il souligne la priorisation de certaines maladies telles que le cancer, où l'on dépend de la générosité de la population grâce aux quêtes, alors que pour les autres domaines comme les missiles antimissiles, les financements proviennent de l'Etat à travers les impôts. Ce paradoxe reflète les choix politiques et les priorités accordées dans le financement de la recherche.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis", publié en 1981, où Desproges utilise l'humour pour dénoncer les absurdités et les inégalités de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme.
- Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette.
- L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
- Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas.
- Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête.).