Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche dénonce à la fois le coût élevé et incertain des traitements contre le cancer, ainsi que l'ironie de la situation où l'objectif de guérison n'est même pas garanti malgré les nombreux sacrifices financiers. Il critique ainsi le système de santé où l'argent prime sur le bien-être et la survie des patients.
Cette citation a été prononcée dans le cadre de l'émission "La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède" en 1981.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Le cancer, au prix que ça coûte, on n'est même pas sûr de mourir guéri
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- A la sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
- Avec les maisons en préfabriqué, pendant le crédit tu répares ce qui s'écroule, et au bout de quinze ans les ruines sont à toi.
- Quand on voit la tristesse des biknites, on comprend pourquoi c'est interdit le hackique et on se dit que le pinard ça devrait être obligatoire.
- C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers.
- Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Le cancer, au prix que ça coûte, on n'est même pas sûr de mourir guéri.).