La fortune déçoit les hommes parce qu'elle leur a coûté trop d'efforts, et les femmes parce qu'elle ne leur en a pas coûté assez.

Explication de cette citation :


Cette citation de Paul Géraldy montre à quel point la fortune peut être à double tranchant pour les hommes et les femmes. Pour les hommes, elle peut être décevante car elle leur a demandé beaucoup d'efforts et de sacrifices pour l'obtenir, et ils peuvent se sentir dépossédés de leur propre liberté et de leur vraie valeur. Pour les femmes, en revanche, la fortune peut être décevante car elle peut parfois leur être accordée sans qu'elles aient eu à faire de grands efforts ou à se dépasser, ce qui peut les laisser avec un sentiment de vacuité et de déception quant à leur propre réussite personnelle.

Cette citation est tirée de l'ouvrage "Toi et Moi" publié en 1912.

A propos de l'auteur


Qui est Paul Géraldy ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Géraldy, poète et dramaturge français du XXe siècle, est l'auteur d'une oeuvre riche et variée qui a marqué la littérature de son époque. Né en 1885 à Paris, il est principalement connu pour ses recueils de poèmes et ses pièces de théâtre, mais également pour ses citations et ses pensées touchantes qui ont inspiré de nombreuses personnes. Dans cette page, nous allons explorer la vie de Paul Géraldy, ainsi que son oeuvre et ses citations qui continuent de résonner avec force de nos jours. Que vous soyez déjà un admirateur de cet auteur ou que vous découvriez son univers pour la première fois, vous serez sûrement captivé par ses mots et son talent indéniable pour exprimer les émotions humaines les plus profondes. Plongez sans plus attendre dans l'univers poétique de Paul Géraldy!

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Paul Géraldy


Cette citation de Paul Géraldy : La fortune déçoit les hommes parce qu'elle leur a coûté trop d'efforts, et les femmes parce qu'elle ne leur en a pas coûté assez , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul Géraldy.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Paul Géraldy que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Jean YANNE

Jean YANNE

Citations Khalil Gibran

Khalil Gibran

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Citations Maurice Druon

Maurice Druon

Citations Molière

Molière

Citations Mylène Farmer

Mylène Farmer

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD

Citations Walther von der Vogelweide

Walther von der Vogelweide