Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là.

Explication de cette citation :


Coluche, célèbre humoriste français, s'exprime ici sur le rôle des policiers dans la société. Sa théorie ironique est qu'il n'y a pas de danger dans les rues si l'on voit des policiers en patrouille, car leur présence signifie qu'ils n'ont rien à faire et que tout est sous contrôle.

Cette citation reflète son sarcasme et son point de vue critique sur les forces de l'ordre. Elle n'est tirée d'aucune oeuvre en particulier mais fait partie des nombreuses phrases mémorables de l'artiste, qui était connu pour ses prises de position et son franc-parler.

A propos de l'auteur


Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Coluche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Euripide

Euripide

Citations Grégoire Le Grand

Grégoire Le Grand

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Hervé BAZIN

Hervé BAZIN

Citations Jacques LACAN

Jacques LACAN

Citations Jean-Jacques Rousseau

Jean-Jacques Rousseau

Citations Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations Stefan ZWEIG

Stefan ZWEIG

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Tenzin GYATSO

Tenzin GYATSO

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner