Les grands dangers sont au dedans de nous.

Explication de cette citation :


Cette citation de Victor Hugo rappelle que nos plus grandes menaces proviennent souvent de notre propre nature et de nos propres choix. Elle souligne ainsi l'importance de réfléchir à nos actions et de prendre conscience de nos propres démons intérieurs.

Cette citation est tirée du livre "Les Misérables" où Victor Hugo aborde notamment les dangers de l'orgueil, de l'ambition et de l'injustice.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Victor HUGO


Cette citation de Victor HUGO : Les grands dangers sont au dedans de nous , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Adam Smith

Adam Smith

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Jacques MESRINE

Jacques MESRINE

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld

Citations Louis XIV

Louis XIV

Citations Michel POLAC

Michel POLAC

Citations Michel Polnareff

Michel Polnareff

Citations Platon

Platon

Citations William Shakespeare

William Shakespeare