Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et dramaturge français Alfred Capus reflète l'idée que les mots sont flexibles et peuvent prendre différentes significations selon le contexte dans lequel ils sont utilisés. Comme les sacs, qui peuvent contenir des objets de toutes formes et tailles, les mots ont la capacité de s'adapter et de transmettre diverses idées et interprétations.
Cette citation peut être tirée de l'oeuvre théâtrale de Capus, "Les ailes de la colombe".
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- C'est surtout quand les journées paraissent longues que les années passent vite.
- En amour, la crédulité est des deux sexes.
- Il m'arrive d'avoir certaines idées avant les autres. Mais ce n'est pas moi qui suis en avance, ce sont eux qui sont en retard.
- Quand un préjugé disparaît, il y a une vertu qui disparaît en même temps. Une vertu n'est qu'un préjugé qui reste.
- La mort d'un académicien est un événement grave à coup sûr, ce n'est pas un événement triste.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans.).