Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans.
Explication de cette citation :
Cette citation illustre la façon dont le sens des mots peut être influencé par leur utilisation et leur contexte. Comme un sac qui prend la forme de ce qu'il contient, les mots peuvent être modelés et interprétés de différentes manières selon ce qui est exprimé à travers eux.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le voyage de M. Perrichon" écrite par Alfred Capus en 1886. Elle met en scène un père de famille et sa famille voyageant à Paris où ils se trouvent confrontés à des situations comiques et absurdes. Dans ce contexte, la citation souligne l'importance de bien choisir ses mots pour communiquer efficacement, tout en soulignant également l'aspect subjectif du langage.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Il y a des femmes qui sont vertueuses naturellement, et d'autres qui ne le deviennent qu'après avoir commis toutes les fautes.
- Ce qui est grave dans un ménage, c'est que l'un des deux époux aime et l'autre n'aime pas. Mais s'ils ne s'aiment ni l'un, ni l'autre, ils peuvent être heureux.
- Combien de gens ne se brouillent que parce qu'ils ont des amis communs !
- Les gens trop heureux sont comme les voleurs de profession. Ils finissent toujours par être pincés.
- Courir après l'esprit, c'est encore la manière la plus fatigante de n'attraper que la sottise.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans. ).