Éric-Emmanuel Schmitt - Biographie et citations

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT


ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT

Éric-Emmanuel Schmitt est un écrivain et dramaturge français né en 1960 à Lyon. Il est considéré comme l'un des écrivains contemporains les plus talentueux et les plus lus en France et à l'étranger. Son oeuvre, à la fois riche et variée, comprend des romans, des pièces de théâtre, des nouvelles ainsi que des essais. Tout au long de sa carrière, il a su captiver le public avec ses récits poignants, empreints de philosophie et de spiritualité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Éric-Emmanuel Schmitt, ainsi qu'un recueil des citations les plus inspirantes de cet auteur de renom.

Biographie de Éric-Emmanuel Schmitt


Éric-Emmanuel Schmitt est un écrivain et dramaturge français, né le 28 mars 1960 à Sainte-Foy-lès-Lyon. Après avoir obtenu une agrégation en philosophie, il se tourne vers l'écriture et connaît un succès remarquable avec ses oeuvres littéraires et théâtrales.

Son parcours littéraire débute en 1997 avec la publication de son premier recueil de nouvelles, intitulé "La nuit de Valognes". Il enchaîne ensuite avec plusieurs pièces de théâtre, telles que "Le Visiteur" ou encore "Variations énigmatiques", qui lui valent de nombreuses récompenses. Ses ouvrages sont traduits dans plus de 40 langues et joués à travers le monde, confirmant ainsi sa renommée internationale.

Au-delà de son talent d'écrivain, Éric-Emmanuel Schmitt s'illustre également dans d'autres domaines, tels que la réalisation de films ou l'adaptation de ses propres pièces au cinéma. Il se consacre également à l'univers du théâtre, avec la création d'une compagnie qui promeut de jeunes auteurs et de nouvelles formes théâtrales. Aujourd'hui, il compte parmi les plus grandes figures de la littérature française contemporaine, avec plus de 50 oeuvres publiées, qui traitent de sujets aussi variés que la spiritualité, l'amour ou encore la philosophie.

Voir d'autres AUTEURS


Francis CABREL

Francis CABREL

Massa Makan DIABATÉ

Massa Makan DIABATÉ

François HERTEL

François HERTEL

Simone WEIL

Simone WEIL

Montesquieu

Montesquieu

Raymond DEVOS

Raymond DEVOS

Georges BATAILLE

Georges BATAILLE

Marcel PROUST

Marcel PROUST

René Descartes

René Descartes

Laure Conan

Laure Conan

Pierre Daninos

Pierre Daninos

Jean YANNE

Jean YANNE