Si on ment, autant le faire de façon à se mettre en danger.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Auster souligne l'idée que mentir peut être dangereux, mais que si on choisit de mentir, autant le faire de façon à prendre des risques et à en assumer les conséquences. Cela montre une certaine forme de courage et de détermination.
Cette citation est extraite de son roman "Moon Palace" publié en 1989, dans lequel il explore les thèmes de l'identité et de la vérité à travers les expériences de son personnage principal, Marco Stanley Fogg.
A propos de l'auteur
Qui est Paul AUSTER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Auster est un écrivain prolifique et reconnu dans le milieu littéraire, né en 1947 à Newark, dans le New Jersey. Passionné de littérature depuis son plus jeune âge, il a écrit plus d'une trentaine d'ouvrages dans différents genres tels que le roman, le poème, le scénario ou encore les mémoires. Ses œuvres sont souvent marquées par la solitude, l'absurdité de la vie et l'exploration de l'identité humaine. A travers cette page dédiée à l'œuvre de Paul Auster, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principaux livres ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de cet auteur aux multiples talents et laissez-vous transporter par ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul AUSTER
Cette citation de Paul AUSTER : Si on ment, autant le faire de façon à se mettre en danger
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul AUSTER.
- Négliger les enfants, c'est nous détruire nous-mêmes. Nous n'existons dans le présent que dans la mesure où nous mettons notre foi dans le futur.
- En général les vies semblent virer abruptement d'une chose à une autre, se bousculer, se cogner, se tortiller.
- C'est compliqué de demander pardon, c'est un geste délicat, en équilibre entre raideur orgueilleuse et contribution larmoyante et si l'on n'arrive pas à s'ouvrir à l'autre en toute honnêteté, toutes les excuses paraissent fausses et creuses.
- Seule l'obscurité a le pouvoir d'ouvrir au monde le coeur d'un homme.
- Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c'est seulement parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul AUSTER (Si on ment, autant le faire de façon à se mettre en danger.).