Pour coucher avec un flic, on éteint la lumière, on ferme les yeux et on pense à autre chose.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard, tirée de son ouvrage "Parlez-moi d'amour", exprime avec humour et sarcasme son opinion sur les forces de l'ordre. En utilisant l'ironie, il suggère que pour partager un moment intime avec un policier, il vaut mieux se déconnecter de la réalité et penser à autre chose. Cela souligne peut-être une certaine méfiance envers les hommes en uniforme.
Cette citation peut également être interprétée comme une critique de la société dans laquelle le désir de s'évader de la réalité est si fort que même dans une situation intime, nous cherchons à nous déconnecter.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Pour coucher avec un flic, on éteint la lumière, on ferme les yeux et on pense à autre chose
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. elle peut seulement être légèrement sotte.
- Les amis n'aiment pas être fidèles. ils ont l'impression de perdre leur personnalité.
- J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.
- Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. l'emmerdant c'est avant.
- Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Pour coucher avec un flic, on éteint la lumière, on ferme les yeux et on pense à autre chose. ).