Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux.
Explication de cette citation :
"Cette citation de Milan Kundera évoque la quête de l'infini et l'illusion que nous pouvons l'atteindre en fermant les yeux, en détachant notre esprit de la réalité tangible. Elle témoigne également de la notion du voyage intérieur, de la recherche de soi, et de l'importance de l'imagination.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Le livre du rire et de l'oubli" publiée en 1979, où l'auteur tchèque explore la complexité de l'existence humaine et les méandres de la mémoire.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- L'excitation est le fondement de l'érotisme, son énigme la plus profonde, son mot-clé.
- Il en va de l'érotisme comme de la danse : l'un des partenaires se charge toujours de conduire l'autre.
- Un événement n'est pas disqualifié par son caractère accidentel, au contraire c'est le hasard qui lui donne sa beauté, sa poésie.
- Celui qui veut se souvenir ne doit pas rester au même endroit et attendre que les souvenirs viennent tout seuls jusqu'à lui ! Les souvenirs se sont dispersés dans le vaste monde et il faut voyager pour les retrouver et les faire sortir de leur abri !
- Les croyants ont un sens aigu de la mise en scène des miracles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux.).