N'oublie pas ce qu'a dit le médecin : cinq gouttes. la posologie ça s'appelle. et de la posologie au veuvage, c'est une question de gouttes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard présente un jeu de mots entre la posologie médicale, représentée par les "cinq gouttes" prescrites par un médecin, et la posologie du veuvage, qui peut se traduire ici par la manière dont une personne veuve doit gérer sa vie après la perte de son conjoint. En utilisant l'analogie des gouttes, l'auteur souligne l'importance du dosage et de l'équilibre dans ces deux situations.
Cette citation montre également l'humour caractéristique de Michel Audiard, célèbre dialoguiste et scénariste français. Elle est extraite du film "Les Tontons flingueurs", sorti en 1963 et réalisé par Georges Lautner.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : N'oublie pas ce qu'a dit le médecin : cinq gouttes. la posologie ça s'appelle. et de la posologie au veuvage, c'est une question de gouttes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
- A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître.
- Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire sophia loren sans faire de geste.
- Pourquoi certains n'auraient pas tout ? il y en a qui n'ont rien. ca fait l'équilibre.
- N'oublie pas ce qu'a dit le médecin : cinq gouttes. la posologie ça s'appelle. et de la posologie au veuvage, c'est une question de gouttes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (N'oublie pas ce qu'a dit le médecin : cinq gouttes. la posologie ça s'appelle. et de la posologie au veuvage, c'est une question de gouttes. ).