C'est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Michel Audiard met en évidence l'ironie de la vie en soulignant que les liens familiaux peuvent parfois être très distendus et ne se réunir que lors de moments tragiques, tels que les enterrements.
Cette phrase est extraite du film "Un taxi pour Tobrouk" de Denys de La Patellière, sorti en 1961. Le personnage joué par Lino Ventura la prononce lors d'une discussion avec ses camarades de guerre sur leur passé commun et leurs vies actuelles.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : C'est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- L'éloquence sacrée, c'est comme la musique religieuse : pas besoin de comprendre pour écouter.
- L'idéal quand on veut être admiré, c'est d'être mort.
- Les traditions ? c'est comme ça qu'on appelle les manies dès qu'il s'agit de fêtes militaires ou religieuses.
- Un marchand de tableaux est un voleur inscrit au registre du commerce.
- Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (C'est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements. ).