Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard évoque l'idée que les taxes et les impôts ne cesseront jamais de croître et qu'ils finiront par être prélevés sur les dernières ressources qui nous restent, c'est-à-dire sur nos os. Cela reflète la vision satirique et cynique de l'auteur sur la société et ses injustices fiscales.
La citation est tirée du film "Les Tontons Flingueurs" (1963), où le personnage de Fernand Naudin, interprété par Lino Ventura, lâche cette réplique en réponse à un collègue qui se plaint de l'augmentation des impôts.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Deux milliards d'impôts ! j'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée !
- Le bonheur on s'y fait, le malheur on ne s'y fait pas, c'est ça la différence.
- L'idéal quand on veut être admiré, c'est d'être mort.
- Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.
- Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os. ).