Les français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard peut être interprétée comme une forme d'auto-dérision, où l'auteur exprime son irritation envers ses compatriotes français, tout en admettant qu'il n'a pas d'autre choix que de communiquer avec eux, faute de connaître une autre langue. Elle reflète peut-être la petite guerre quotidienne que l'on peut éprouver en vivant dans un pays où l'on n'aime pas tout à fait sa propre culture ou ses propres habitants.
Cette citation est tirée du film "Le cave se rebiffe" (1961) de Gilles Grangier, pour lequel Michel Audiard a écrit le scénario.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Les français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Les français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux. ).