Je connais bien plus agaçant que les auteurs qui font constamment de l'esprit ; ce sont ceux qui font constamment de l'intelligence.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Alfred Capus critique les personnes qui cherchent constamment à briller intellectuellement et à montrer leur intelligence, plutôt que de se concentrer sur l'humour et le divertissement. Pour lui, ces individus sont encore plus irritants que les auteurs qui essaient de faire rire à tout prix.
Cette phrase est extraite de son œuvre "Un homme d'esprit", une comédie satirique sur la société parisienne de la fin du XIXème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Je connais bien plus agaçant que les auteurs qui font constamment de l'esprit ; ce sont ceux qui font constamment de l'intelligence
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- En journalisme, on peut écrire une mauvaise page aujourd'hui à condition d'en écrire une bonne demain. Dans une pièce de théâtre, il faut déchirer la page mauvaise.
- On finit toujours par s'ennuyer quelque peu en villégiature. En une de ces heures où la paresse ne suffit plus et finit par peser sur l'esprit autant qu'un lourd travail.
- Certains hommes se croient d'une nature trop active pour s'astreindre à un travail quelconque.
- Chez les femmes, la fidélité est une vertu, mais chez les hommes, c'est un effort.
- Une femme qui ne désire rien est une femme qui s'est résignée à beaucoup de choses.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Je connais bien plus agaçant que les auteurs qui font constamment de l'esprit ; ce sont ceux qui font constamment de l'intelligence.).