Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Eluard fait référence à la jeunesse comme étant une réalité toujours présente dans le monde, et non pas un état qui vient d'un coup au moment de la naissance. Elle suggère que la jeunesse est un état d'esprit et un état d'être qui peut être cultivé et maintenu tout au long de la vie. Il s'agit également d'un appel à vivre intensément et à ne jamais perdre notre esprit jeune malgré le passage du temps.
Cette citation est tirée de l'oeuvre poétique de Paul Eluard, qui était lui-même un grand défenseur de la jeunesse et de son énergie créatrice.
A propos de l'auteur
Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul Eluard
Cette citation de Paul Eluard : Jeunesse ne vient pas au monde elle est constamment de ce monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul Eluard.
- Notre ombre n'éteint pas le feu.
- Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs.
- Et par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie je suis né pour te connaître pour te nommer liberté.
- Le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé.
- Nous avons inventé autrui comme autrui nous a inventé nous avions besoin l'un de l'autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul Eluard (Jeunesse ne vient pas au monde elle est constamment de ce monde. ).