Explication de cette citation :
Cette citation de Thomas Bernhard montre sa vision pessimiste de la société et du monde moderne dans lequel nous vivons. Selon lui, tout est constamment embellit et manipulé à des fins mercantiles, et il n'y a plus de vérité ou d'authenticité. Cette critique peut être tirée de son oeuvre littéraire ou de ses discours, où Thomas Bernhard dénonce souvent l'hypocrisie et la superficialité de la société contemporaine.
A propos de l'auteur
Qui est Thomas BERNHARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Thomas Bernhard est l'un des plus grands écrivains autrichiens du XXe siècle, reconnu pour sa plume acérée et ses critiques acerbes de la société viennoise. Né en 1931 à Heerlen, aux Pays-Bas, il a passé la majeure partie de sa vie en Autriche, où il a écrit une multitude d'oeuvres littéraires telles que des romans, des pièces de théâtre, des poèmes et des essais. Son oeuvre, empreinte de pessimisme, est marquée par une écriture dense et des monologues intérieurs intenses. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie de Thomas Bernhard ainsi que ses plus célèbres citations issues de ses ouvrages qui ont marqué la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Thomas BERNHARD
Cette citation de Thomas BERNHARD : Il n'y a plus rien à enjoliver, dans une société et dans un monde où tout est constamment enjolivé de la manière la plus répugnante
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Thomas BERNHARD.
- Le temps où l'on est élève et étudiant est principalement un temps de pensée suicidaire et celui qui le nie a tout oublié.
- Le beau c'est l'imprévu.
- Amitié, quel mot lépreux ! Chaque jour, et jusqu'à l'écoeurement, les gens l'ont à la bouche, et il est complètement déprécié, au moins aussi déprécié que le mot amour, mortellement piétiné.
- Les poètes et les écrivains ne doivent pas être subventionnés, encore moins par une Académie elle-même subventionnée, ils doivent être livrés à eux-mêmes
- Dans une ville qu'on aime on a toujours quelqu'un qu'on aime.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Thomas BERNHARD (Il n'y a plus rien à enjoliver, dans une société et dans un monde où tout est constamment enjolivé de la manière la plus répugnante.).