Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à l'éternel désir de l'être humain de vouloir être quelqu'un d'autre, de posséder les qualités ou les attributs que l'on admire chez les autres. Elle souligne également l'idée que même la personne que l'on peut considérer comme la plus belle ou la plus séduisante peut être éclipsée par quelqu'un d'autre qui possède des qualités différentes. Cela montre l'importance de se concentrer sur ses propres qualités et de ne pas se comparer constamment aux autres.
Cette citation est tirée du roman "Voyage autour de mon jardin" écrit par Alphonse Karr en 1856.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : La plus charmante femme du monde finit toujours par s'apercevoir que la première venue a un avantage sur elle, c'est d'être une autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Un ami, c'est un homme armé contre lequel on combat sans arme.
- Les apôtres deviennent rares ; tout le monde est Dieu.
- Il est facile d'aimer une république dont on est le président.
- La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première.
- Il faut dire du bien des femmes en général - et en particulier à chacune, du mal de toutes les autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (La plus charmante femme du monde finit toujours par s'apercevoir que la première venue a un avantage sur elle, c'est d'être une autre.).