Etre bête présente cet avantage que soi-même on ne s'en aperçoit pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Tristan Bernard met en lumière l'ironie de l'ignorance. En effet, elle souligne le fait que les personnes qui sont considérées comme "bêtes" ne se rendent pas elles-mêmes compte de leur manque d'intelligence ou de savoir, ce qui peut leur paraître avantageux.
Cette phrase peut également être interprétée comme une critique de l'orgueil et de la vanité qui peuvent aveugler une personne sur ses propres limites.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le Cas Oppenheim" de Tristan Bernard.
A propos de l'auteur
Qui est Tristan BERNARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tristan Bernard est un écrivain, dramaturge et journaliste français du début du XXème siècle. Avec son style satirique et ses jeux de mots subtils, il a marqué la littérature française et est considéré comme l'un des plus grands humoristes de son temps. Né en 1866, il a mené une vie bien remplie entre son travail d'écrivain et de journaliste, son implication dans le monde du théâtre et sa passion pour le sport et les courses hippiques. Il a laissé derrière lui un héritage littéraire diversifié, comprenant des pièces de théâtre, des romans, des essais et des articles. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Tristan Bernard ainsi que son œuvre riche en citations percutantes et en réflexions profondes. Découvrez en détail la vie et les contributions de cet auteur talentueux à la langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tristan BERNARD
Cette citation de Tristan BERNARD : Etre bête présente cet avantage que soi-même on ne s'en aperçoit pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tristan BERNARD.
- Il ne s'agit pas seulement de faire ce qu'on doit, il faut faire plus qu'on ne doit : ne pas se borner à exécuter le minimum de ce qu'on a à faire, car ce minimum risquerait de s'abaisser de jour en jour.
- Il ne faut pas trop toucher d'avance sur sa gloire. il vaut mieux avoir un compte en retard.
- Il faut écrire ses mémoires avant de ne plus en avoir.
- Que de gens ont raté leur affaire, parce qu'ils ne se sont pas contentés d'être malins, et qu'ils ont voulu faire les malins !
- Gond : limites du sang froid.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tristan BERNARD (Etre bête présente cet avantage que soi-même on ne s'en aperçoit pas. ).