Faire le mal, c'est en vouloir à mon bien...
Explication de cette citation :
Cette citation de Tristan Bernard reflète l'idée que, parfois, nous sommes tentés de commettre des actions malveillantes en pensant qu'elles seront bénéfiques pour nous. Nous nous laissons alors emporter par nos instincts égoïstes et notre soif de réussite, sans réfléchir aux conséquences de nos actes sur autrui. Cette réflexion peut être retrouvée dans la pièce de théâtre "Triplepatte" écrite par Tristan Bernard en 1928, où le personnage principal est confronté aux conséquences de ses actions malhonnêtes.
A propos de l'auteur
Qui est Tristan BERNARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tristan Bernard est un écrivain, dramaturge et journaliste français du début du XXème siècle. Avec son style satirique et ses jeux de mots subtils, il a marqué la littérature française et est considéré comme l'un des plus grands humoristes de son temps. Né en 1866, il a mené une vie bien remplie entre son travail d'écrivain et de journaliste, son implication dans le monde du théâtre et sa passion pour le sport et les courses hippiques. Il a laissé derrière lui un héritage littéraire diversifié, comprenant des pièces de théâtre, des romans, des essais et des articles. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Tristan Bernard ainsi que son œuvre riche en citations percutantes et en réflexions profondes. Découvrez en détail la vie et les contributions de cet auteur talentueux à la langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tristan BERNARD
Cette citation de Tristan BERNARD : Faire le mal, c'est en vouloir à mon bien..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tristan BERNARD.
- On ne pense pas à tous les frais que nous avons, nous autres bigames. deux mariages, vous savez, ça vaut un incendie.
- Donner son nom à une rue ou à une route, quel puissant stimulant pour encourager les jeunes gens à bien faire !
- Le baiser sur les lèvres a été inventé par les amants pour ne pas dire de bêtises.
- La mort, c'est la fin d'un monologue.
- On ne perd rien à être poli sauf sa place dans le métro.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tristan BERNARD (Faire le mal, c'est en vouloir à mon bien... ).