La mort, c'est la fin d'un monologue.
Explication de cette citation :
Cette citation de Tristan Bernard met en lumière le fait que la mort marque la fin de notre existence et de notre monologue intérieur. Elle représente la fin des réflexions et des pensées personnelles, ainsi que de toute influence sur les autres. Ce monologue fait référence à l'intérieur de soi, à nos pensées et à notre propre univers personnel.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Triplepatte" écrite par Tristan Bernard en 1906.
A propos de l'auteur
Qui est Tristan BERNARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tristan Bernard est un écrivain, dramaturge et journaliste français du début du XXème siècle. Avec son style satirique et ses jeux de mots subtils, il a marqué la littérature française et est considéré comme l'un des plus grands humoristes de son temps. Né en 1866, il a mené une vie bien remplie entre son travail d'écrivain et de journaliste, son implication dans le monde du théâtre et sa passion pour le sport et les courses hippiques. Il a laissé derrière lui un héritage littéraire diversifié, comprenant des pièces de théâtre, des romans, des essais et des articles. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Tristan Bernard ainsi que son œuvre riche en citations percutantes et en réflexions profondes. Découvrez en détail la vie et les contributions de cet auteur talentueux à la langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tristan BERNARD
Cette citation de Tristan BERNARD : La mort, c'est la fin d'un monologue
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tristan BERNARD.
- L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
- Donner son nom à une rue ou à une route, quel puissant stimulant pour encourager les jeunes gens à bien faire !
- Quand le tour de france passe, la france est sur le pas de la porte.
- Les hommes de soixante ans, en dehors de moi, me font l'effet d'en avoir soixante-dix.
- Le monde, si vieux qu'il soit, n'est pas encore assez grand pour être traité comme un homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tristan BERNARD (La mort, c'est la fin d'un monologue. ).