La vie est un éclair mais la mort est sans fin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Victor-Lévy Beaulieu évoque le contraste entre la brièveté de la vie et l'éternité de la mort. Elle met en lumière le caractère éphémère de notre existence et la réalité inéluctable de la mort, qui semble sans fin. La vie peut sembler passer rapidement, tel un éclair, mais la mort est immuable et sans fin.
Cette citation peut être tirée de l'une des nombreuses œuvres de Victor-Lévy Beaulieu, un écrivain québécois, mais son origine exacte n'est pas précisée.
A propos de l'auteur
Qui est Victor-Lévy BEAULIEU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor-Lévy BEAULIEU : une figure incontournable de la littérature québécoise. Né en 1944 à Saint-Paul-de-la-Croix, ce romancier, poète, journaliste et essayiste s'est imposé comme l'une des plus grandes voix de sa génération. Pionnier de la littérature marginaliste, BEAULIEU a marqué le paysage littéraire québécois par son style unique et audacieux. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme derrière l'oeuvre, à travers sa biographie, ses œuvres marquantes et ses citations emblématiques. Plongez dans l'univers de Victor-Lévy BEAULIEU et laissez-vous séduire par sa plume incisive et engagée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Victor-Lévy BEAULIEU
Cette citation de Victor-Lévy BEAULIEU : La vie est un éclair mais la mort est sans fin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor-Lévy BEAULIEU.
- La vie est un éclair mais la mort est sans fin.
- Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Mieux vaut croire que voir.
- Il n'y a pas que le corps qui importe, et nos sexes, que sont-ils sinon les portes sacrées de ce que nous pourrions être ?
- Quand on vit enfin, on ne réfléchit pas sur ce qu'on vit : on en profite tout simplement. Le questionnement vient après, une fois que le corps s'est délesté de sa fureur de vivre.
- Ce n'est pas ce qu'on fait sortir de soi dans la poésie des autres qui est important, mais le fait d'avoir enfin une oreille pour l'entendre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor-Lévy BEAULIEU (La vie est un éclair mais la mort est sans fin.).