Un homme qui meurt par noyade revit en un éclair toute sa vie passée, alors qu'il ferait mieux de nager.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Cavanna, issue de son livre "La Vie privée de Jean Teulé" (composé de textes écrits entre 1967 et 1969), peut être interprétée comme une critique de la fuite de la réalité et du besoin de se remémorer le passé plutôt que de faire face aux défis présents. A travers cette métaphore de la noyade, Cavanna nous invite à profiter du moment présent et à ne pas se perdre dans les souvenirs. Elle souligne également l'ironie de la vie humaine, qui est souvent plus encline à se laisser submerger par ses pensées que de lutter pour sa survie.
A propos de l'auteur
Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François CAVANNA
Cette citation de François CAVANNA : Un homme qui meurt par noyade revit en un éclair toute sa vie passée, alors qu'il ferait mieux de nager
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.
- Le vieux renard est triplement renard.
- Quand on coupe la tête d'un intellectuel, il meurt.
- Quand dans une cage on enferme un lion affamé, un homme affamé, et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne.
- Plus on est con, plus on a peur de passer pour un con.
- Je me suis aperçu que, si le travail bien fait est source de joies puissantes, la paresse savourée en gourmet ne l'est pas moins.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François CAVANNA (Un homme qui meurt par noyade revit en un éclair toute sa vie passée, alors qu'il ferait mieux de nager.).