Il n'y a pas que le corps qui importe, et nos sexes, que sont-ils sinon les portes sacrées de ce que nous pourrions être ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Victor-Lévy BEAULIEU souligne l'importance de ne pas réduire l'être humain à son corps et à son genre. Au-delà de ces caractéristiques physiques, nous avons tous un potentiel infini qui ne demande qu'à être découvert et exploité. Cette réflexion invite à dépasser les catégories sociales et à embrasser pleinement notre nature profonde et unique.
Cette citation est tirée de l’ouvrage intitulé "Ce que je suis" paru en 2019.
A propos de l'auteur
Qui est Victor-Lévy BEAULIEU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor-Lévy BEAULIEU : une figure incontournable de la littérature québécoise. Né en 1944 à Saint-Paul-de-la-Croix, ce romancier, poète, journaliste et essayiste s'est imposé comme l'une des plus grandes voix de sa génération. Pionnier de la littérature marginaliste, BEAULIEU a marqué le paysage littéraire québécois par son style unique et audacieux. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme derrière l'oeuvre, à travers sa biographie, ses œuvres marquantes et ses citations emblématiques. Plongez dans l'univers de Victor-Lévy BEAULIEU et laissez-vous séduire par sa plume incisive et engagée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Victor-Lévy BEAULIEU
Cette citation de Victor-Lévy BEAULIEU : Il n'y a pas que le corps qui importe, et nos sexes, que sont-ils sinon les portes sacrées de ce que nous pourrions être ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor-Lévy BEAULIEU.
- Il faudrait être sot pour croire que l'on meurt à cause d'une déficience qui nous est personnelle, ce sont les autres qui nous tuent par leur entêtement à vivre...
- Quand tout est facile, il n'y a rien de vraiment important.
- Que pouvons-nous pour les autres quand les autres ne sont pas capables d'y faire quoi que ce soit ?
- On ne force pas le secret. Ou le secret vient comme de lui-même à soi, ou bien le secret vous est interdit.
- La permission du mal est de la part de Dieu, une preuve de son amour pour nous, et, en certains cas, le péché est la conséquence nécessaire de l'erreur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor-Lévy BEAULIEU (Il n'y a pas que le corps qui importe, et nos sexes, que sont-ils sinon les portes sacrées de ce que nous pourrions être ?).