Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.

Explication de cette citation :


La citation de Pierre Desproges illustre avec humour et autodérision sa frustration de ne pas être à la hauteur des attentes sexuelles de sa femme. Cela peut être interprété comme une critique de la pression sociale qui pousse les hommes à être performants en matière de sexualité.

La citation est tirée de son spectacle "Le tribunal des flagrants délires", où Desproges utilise souvent l'ironie et la provocation pour aborder des sujets sensibles comme la sexualité.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Ernest Renan

Ernest Renan

Citations Félix Leclerc

Félix Leclerc

Citations François RABELAIS

François RABELAIS

Citations Georges BRASSENS

Georges BRASSENS

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jacques Chardonne

Jacques Chardonne

Citations Jean-Marie ADIAFFI

Jean-Marie ADIAFFI

Citations Lao-Tseu

Lao-Tseu

Citations Louis ARAGON

Louis ARAGON

Citations Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Citations Roland BARTHES

Roland BARTHES