Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi.
Explication de cette citation :
Cette citation humoristique de Pierre Desproges souligne l'ironie de la paranoïa, une condition psychologique qui pousse une personne à avoir des pensées obsessionnelles et souvent irrationnelles sur le fait d'être persécutée ou surveillée par les autres. En disant "ce n'est pas parce que je suis paranoïaque", Desproges admet implicitement qu'il pourrait être considéré comme tel, mais il souligne également le fait que cette condition ne prouve pas nécessairement que personne ne le suit ou ne le surveille réellement.
Cette citation provient de son livre "Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis".
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.
- Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur".
- Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention.
- L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
- Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi.).