Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges reflète son cynisme et son goût pour la satire. Elle illustre son rejet de toute forme d'extrémisme politique et souligne sa position de critique vis-à-vis de la société et de ses dérives.
Cette phrase provient de son livre "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens naissants" publié en 1985. Dans cet ouvrage, l'humoriste et chroniqueur français dresse de nombreux portraits, empreints d'ironie et de provocation, pour dénoncer les travers de la politique et de la société contemporaine.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ?
- A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
- L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.
- J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
- Parole de coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.).